Emploi et Formations
Publié le 31 Décembre 2015 à 13h12 - 944 visites

Trouver un emploi en étant retraité

Vous êtes à la retraite et vous vous ennuyez à cause du manque d’activité ou encore vous êtes à la recherche d’un travail qui vous permettra d’avoir un revenu complémentaire, alors n’entendez plus et mettez vous dés maintenant à la recherche d’un emploi sur le net.

Grâce au cumul emploi-retraite, tout retraité du régime général a la possibilité d’exercer une activité rémunérée tout en continuant à percevoir ses pensions de retraite. Toutefois, il est important de noter que vous ne pourrez continuer à cumuler vos pensions et votre salaire que si la somme des pensions est inférieure à votre salaire mensuel. Le salaire obtenu ne doit pas non plus dépasser 1,6 fois le smic c'est-à-dire si vous avez 2048 euros comme salaire brut, vos pensions seront suspendus. Le cumul emploi-retraite présente beaucoup d’avantage aux séniors et la majeure partie des d’entre eux l’on comprit. C’est la raison pour laquelle, on voit de plus en plus de retraités qui reprennent une activité salariée. Alors, vous aussi lancez vous à la recherche d’un emploi pour pouvoir profiter des avantages de ce dispositif.

Comment dénicher un emploi

Vous avez la possibilité de trouver facilement et rapidement un emploi en consultant ce site. En effet, le portail met à la disposition des retraités une multitude d’offres d’emploi. Ces offres concernent tous les secteurs de la vie active et les travails proposés sont convenables aux séniors. Pour dégoter un emploi retraité sur ce site, vous devez y poster votre CV. Vous pouvez aussi directement postuler sur les différentes offres. Il faut retenir qu’il y a des démarches à faire si vous souhaitez percevoir vos pensions de retraite et votre salaire en même temps. Après avoir signé votre contrat de travail, vous devez en informer aux différentes caisses de retraite. D’ailleurs, vous devez leur mettre au courant le plus tôt possible, un délai de 30 jours vous est donné. Vous aurez également à fournir les coordonnés de votre nouvel employeur ainsi que la nature de votre contrat et le montant de vos revenus aux différentes institutions qui gèrent votre retraite. À noter que, comme tout salarié, les séniors sont soumis aux cotisations sociales.

Les publications similaires de "Les annonces d'emplois"

  1. 5 Août 2018Comment intégrer une société de nettoyage industriel?158 visites
  2. 27 Juil. 2018Trouver des offres d'emploi en médecine167 visites