Emploi et Formations
Publié le 21 Mai 2016 à 08h00 - 1203 visites

Comment devenir référenceur ?

Si vous cherchez à vous lancer dans le monde du référencement, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles. Sachez qu’en fonction du budget dont vous disposez, vous pouvez apprendre le métier par vous-même ou grâce à différentes formations. Cependant, ce n’est pas facile de devenir expert SEO, bien que le métier commence à fleurir en France. Pour l’heure, vous pouvez monter votre propre société de référencement avec n’importe quel diplôme en main. Seulement, vous devez avoir de solides connaissances. Référez-vous au blog référencement.

Les formations privées

Vous pouvez trouvez plusieurs offres de formations privées à court terme, et même participer à des formations d’experts reconnus dans leur métier. Certains sujets de formation sont réservés à un public ayant une certaine connaissance en la matière, mais il en existe plusieurs. Pour apprendre les bases en quelques jours, ces formations sont les meilleures, moyennant des frais.

               

Les formations scolaires

La formation de l’IUT de Mulhouse est celle qui fait le plus parler d’elle. Il s’agit d’une licence professionnelle Référenceur & Rédacteur Web (Bac +3) qui est possible d’effectuer comme formation en initiale ou en alternance présentant tous deux le même nombre d’heures de cours. En alternance, vous alternerez entre entreprise et cours ; tandis qu’en initiale vous remplissez d’abord toutes vos heures de cours avant de passer au stage payé (mais beaucoup moins).

Devenir référenceur sans formation

Certes, les formations comptent dans un CV ; mais, vous n’avez pas forcément besoin de toutes ces formations pour devenir référenceur. Le plus important reste la pratique. En effet, la plupart des experts que vous pouvez rencontré actuellement n’ont suivi aucune formation spécialisée. Ils se sont formés sur le tas et sont tous autodidactes. En choisissant d’être autodidacte, vous devez vous former depuis le commencement. Vos principaux alliés seront le temps et la motivation. Lisez des tutoriels sur les bases du référencement ; et restez à l’affût des actualités sur le référencement afin de connaître toutes les nouveautés des moteurs de recherches et des conseils d’experts. Il vous faut également un minimum de bases en création de sites Internet pour mettre en pratique ce que vous aurez appris. Cependant, sans formation, la pratique est essentielle : afin de convaincre un employeur, vos seuls arguments seront les sites que vous aurez référencés…

Les publications similaires de "Trouver une formation"

  1. 21 Fév. 2018Trouver une formation quand on aime les chiffres137 visites
  2. 8 Juin 2017Mettez vous au niveau afin de faire le métier de vos rêves439 visites